L’histoire d’Andrea
March 22, 2019
Les choses étaient difficiles pour Andrea. En tant que femme atteinte du SSPT et mère d’un fils de quatre ans, elle avait besoin d’un emploi doté de la souplesse qui lui permettait de s’occuper de sa famille et de subvenir à leurs besoins financiers.
Andrea possédait une solide expérience professionnelle, notamment dans les cafés, la saisie de données, la vente au détail et la plantation d’arbres, mais après un arrêt de cinq ans, elle a estimé qu’elle n’avait pas la formation nécessaire pour réintégrer le marché du travail. Cherchant à explorer ses options, elle s’est adressée à notre centre Gibsons WorkBC.
Son conseiller en emploi a tout de suite compris qu’Andrea avait de fortes compétences en rédaction et en administration et elle tenait également beaucoup à améliorer ses compétences dans le but de devenir assistante administrative. Sa conseillère en emploi lui a suggéré de s’inscrire au prochain cours du groupe Open Door Group: Jobs in Demand: Hospitality et Office Support, où elle recevrait une formation gratuite sur Microsoft Office et pourrait également ajouter la certification SuperHost and First Aid à son CV.
Andrea a commencé sa formation en novembre 2017 et a commencé à chercher du travail en tant qu’assistante administrative en janvier 2018, peu de temps après la fin du programme. Avec l’aide du personnel de Jobs in Demand, elle a obtenu une entrevue avec The Local Weekly, un journal communautaire de la Sunshine Coast, à la mi-février. Andrea a accepté l’entrevue et a accepté un poste à temps partiel dans le soutien administratif, avec des tâches telles que la réservation d’annonces, la gestion de courriers électroniques et diverses tâches administratives.
Despite multiple barriers to employment (including living in a remote area), Andrea is now working in a job that she loves with the flexibility she needs to spend time with her family and support them financially.